top of page
Travailler sur l'ordinateur

PLANNING DE

RÉVISION

La raison d'être organisé, est de limiter les pertes de temps en gardant un oeil déterminé vers son objectif final. L'organisation devient la base de toute réussite.

DEVIENS INARRETABLE,

DÉCROCHE LE CAPEPS

tools-and-utensils.png
Gagne un temps précieux

Parce que le temps est compté. Votre réussite n'attend pas. Le temps, c'est de la réussite. Gagner, dominer et orienter votre temps vers vos objectifs.

sports-and-competition.png
Accélère tes révisions

Accélérez vos révisions en révisant quotidiennement dans le but de vous rapprochez de votre objectif final : le CAPEPS n'attend pas.

calendar (1).png
Planifie ta réussite

Inspirez-vous et suivez un programme détaillé jour par jour afin de vous rapprochez de votre objectif. Programmez votre réussite.

POURQUOI ÉTABLIR UN PLANNING DE RÉVISION ?

Pour réussir le concours du CAPEPS, notamment dans la période des écrits, il est essentiel de s’entraîner à écrire et réécrire. Toutefois, à travers toutes ces révisions (connaissances, méthodologie), il peut vous arriver de ne plus savoir où donner de la tête. En ce sens, il est essentiel d'établir un planning afin de construire un cadre de révision et de s'y tenir.​ Imposez-vous des contraintes, des objectifs jours par jours et tenez un rythme de révision... Pour réussir, il n'y a pas de secret, croyez-moi...

QUELLE ÉTAIT MA FAÇON DE FONCTIONNER ? COMMENT RÉVISER ?

Personnellement, lors des années de concours, je me fixais des petits objectifs chaque jour : lorsque l'on se pose aucune contrainte ou objectif, il est difficile de tenir. En ce sens, je me fixais des "mini-objectifs" durant la semaine afin de m'orienter et me motiver dans mes révisions. Je faisais, au minimum, chaque semaine : une introduction, ou un bloc argumentaire (écrit 1 et écrit 2), et je rendais le travail à l'un de mes correcteurs. Essayez de changer à chaque fois pour avoir des avis différents.

Il est nécessaire de se forcer à écrire. C'est compliqué mentalement je sais, mais il y a que ça qui fonctionne pour décrocher le CAPEPS. Il faut automatiser et fluidifier son style d'écriture, sa méthodologie, ses arguments pour être à son plus haut niveau. Bref, arrêtons le blabla !

LE CAPEPS, UNE PRÉPARATION "PHYSIQUE"

Certains vont peut-être se dire : "mais on écrit que deux fois par semaine ?" Oui... Je préfère tenir comme ça sur l'ensemble de l'année et être plus disponible psychologiquement, que de tenir un rythme d'écriture de 4 fois par semaine et de craquer au bout de 2 mois. Le CAPEPS c'est comme l'entrainement, il faut établir une préparation "physique" pour être le plus performant possible.

N'oubliez pas, dans une préparation, il faut aussi récupérer ! Le CAPEPS c'est aussi difficile mentalement. Il faut se réserver des jours de repos, de détente, de sieste et de sport (rien de mieux pour relâcher les soupapes).

Courage et ne lâchez rien.

LES FICHES, ALLEGEZ ET ACCELEREZ VOTRE RÉUSSITE

La boutique | Fiches thématiques est aussi présente, non seulement pour soutenir le site, mais aussi pour vous alléger la charge de travail, notamment dans vos recherches de connaissances. Ne perdez plus de temps à chercher dans les ouvrages ou articles, ces fiches thématiques vous permettront de libérer du temps !

Gain de temps pour développer votre style d'écriture (méthodologie)

Allégez votre charge de travail dans vos recherches de connaissances et références

Cadrez et structurez vos révisions avec des fiches méthodiques détaillées

bottom of page